Jour 2 – Premier contact avec les projets

Après un copieux petit-déjeuner, nous rejoignons la paroisse Santa Faz (Sainte Face du Christ), la paroisse de Padre Rolando, responsable de la pastorale sociale du diocèse.

C’est vendredi, jour d’une feria, un marché aux légumes ; les femmes encadrées par la pastorale sociale, proposent à la vente (sans intermédiaires) de grandes variétés de légumes bien frais. Nous obtenons des détails sur cette action de la part d’une volontaire allemande, Veronika.

Nous visitons ensuite l’école Jesus Infante, pour enfants de trois à huit ans, tenue par des religieuses dominicaines. L’école comporte 16 classes regroupant plus de 300 enfants. Les classes sont remarquablement mises en ordre, accueillantes et les institutrices sont très impliquées dans leur travail. Hortense de Brouwer, y a exercé ses compétences de logopède pendant deux mois.

dscn3081

Au début de l’après-midi, nous rencontrons les 16 séminaristes du Seminario Mayor Cristo Buen Pastor : chacun se présente, explique son parcours et sa vocation. Nous participons ensuite à une eucharistie à la paroisse Bella Vista du padre Gerardo, professeur à l’université nationale de Chimborazo que nous nous promettons de revoir un prochain jour.

img_0552

Entre-temps, Jean-Pierre nous a rejoint et notre « ambassade » est au complet.

Noëlle et José

Une réflexion au sujet de « Jour 2 – Premier contact avec les projets »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s