Jour 8 – El papa Chimborazo

Riobamba est inséparable du volcan Chimborazo qui domine la ville et que nous avons la chance depuis hier d’admirer dans toute sa splendeur, le ciel étant parfaitement dégagé et d’un bleu magnifique.

Monseigneur Parrilla a organisé pour nous une formidable excursion qui nous mènera au pied de ce géant de 6316 m. Il nous accompagne ainsi que son ami Marco Cruz, alpiniste et andiniste chevronné. Celui-ci, originaire de Riobamba, nous parle avec passion de son amour de la montagne, du Chimborazo en particulier dont l’un des glaciers porte son nom. Nous montons tout d’abord en voiture dans le parc national jusqu’à près de 4800 m et faisons quelques pas à l’extérieur. L’euphorie gagne certains. Le paysage est splendide : à 360° la vue porte sur les montagnes environnantes et les autres volcans entourant Riobamba. A cette altitude, le paysage est fortement mineral; les quelques plantes suffisent néanmoins à l’alimentation des vigognes que nous croisons sur notre chemin. Nous sommes à quelques distances du premier refuge, et encore loin des premières neiges.

DSCN4394.JPG

Nous redescendons ensuite nous restaurer au Chimborazo Lodge. En lieu et place de sieste, nous effectuons une petite balade dans le Paramo. La diversité de la flore est extraordinaire et nous ne nous privons pas de la photographier (enfin certains d’entre nous). Nous croisons un troupeau d’alpacas que notre présence ne semble pas déranger outre mesure.

 

La vue sur le sommet enneigé du volcan est extraordinaire et c’est avec regret que nous quittons cet endroit pour rejoindre Riobamba en fin d’après-midi.

P1080805.JPG

Encore  une journée qui restera un moment fort de notre voyage.

2 réflexions au sujet de « Jour 8 – El papa Chimborazo »

  1. C’est vraiment super ! Que cela soit du textes ou des photos, quels magnifiques paysages. Et encore mille fois merci de nous le partager. A. Bivort/Schuemans

    J'aime

    1. Bravo pour ce magnifique reportage qui nous a permis de vous suivre jour après jour et d’aller à la rencontre des habitants de Riobamba. Nous sommes impatients de partager vos découvertes et de vous retrouver pour fixer l’engagement de la paroisse. En amitié, Marc et Marie

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s